Fonds de Dotation . ID

FONDS DE DOTATION INTERNATIONAL DIGITAL

1/ Le mécénat humanitaire-humaniste & le mécénat culturel 

Créer le lien contre l’isolement des personnes limitées dans leur mobilité ou leurs capacités physiques est réalisé par le développement et la diffusion de solutions digitales et des contenus numériques enrichies adaptées pour les handicapés enfants et adultes.

Des écrans adaptés sont susceptibles d’être diffusés auprès d’organismes spécialisés hospitaliers ou d’établissement d’accueil des personnes âgées.

Ce procédé est à la disposition de tous les EPHAD, Hôpitaux, maison de retraite; afin d’apporter le musée et faire partager les émotions des artistes par un public qui se déplace rarement dans les musées d’art contemporain, souvent inaccessibles aussi bien physiquement que par les sujets traités.

2/ Mécénat Culturel : un musée d’art vivant & international  – Museum of Living Art / MoLA 

Créer un Musée d’Art Vivant – Museum of Living Art,  par le mouvement “NeXT-Art-Emotion”, c’est aller au-delà de l’exposition et de la diffusion et permettre aux artistes visuels de vivre de leur art.
Nous avons la volonté de transmettre à travers du Fonds nomade du musée, les oeuvres originales des artistes vivants par une édition authentique et Digigraphie® Epson.

« MoLA-Kid »  _  « Musée des Enfants » de MoLA, est créé par et pour les enfants. Pour la première fois en France en novembre 2017,  6 oeuvres d’enfants de 8 à 16 ans entrent au musée par la biais de la vente aux enchères à Drouot.

Un programme d’échanges journaliers de rencontres  entre les écoliers et les artistes, philosophes et écrivains est en projet avec le « MoLA-Kid », par le net et dans toutes les écoles en France.

Une résidence d’artistes dédiée à l’art est envisagée.