« Chacun d’entre nous passe un temps important sur son lieu de travail. Faire entrer l’art hors des circuits institutionnels, c’est l’occasion de l’ouvrir à un large public et créer le lien entre les deux mondes. EPSON France, le premier partenaire du musée expose les 250 œuvres vendues aux quatre Ventes aux Enchères organisées depuis 2014.
MoLA inverse toutes les tendances, de la constitution de ses collections à la présentation de ces dernières. Les collections ne sont pas constituées par le choix d’un commissaire d’exposition, ou un conservateur : elles sont constituées suite à une vente aux enchères qui consacre les œuvres vendues au rang de pièce de musée pour MoLA.
La collection du musée est donc l’empreinte directe des collectionneurs sur le marché d’art contemporain.
MoLA a créé une nouvelle tendance en mettant en place une version nomade en entreprise, en milieu hospitalier et en mode Streeten ville pour faire vivre les toiles avant de pouvoir les contempler in situ. Ces versions sont une brique indissociable de la philosophie de MoLA pour un art accessible.
INNOVER dans l’ART CONTEMPORAIN
Comment ?
« Chacun d’entre nous passe un temps important sur son lieu de travail. Faire entrer l’art hors des circuits institutionnels, c’est l’occasion de l’ouvrir à un large public et créer le lien entre les deux mondes. EPSON France, le premier partenaire du musée expose les 250 œuvres vendues aux quatre Ventes aux Enchères organisées depuis 2014.
MoLA inverse toutes les tendances, de la constitution de ses collections à la présentation de ces dernières. Les collections ne sont pas constituées par le choix d’un commissaire d’exposition, ou un conservateur : elles sont constituées suite à une vente aux enchères qui consacre les œuvres vendues au rang de pièce de musée pour MoLA.
La collection du musée est donc l’empreinte directe des collectionneurs sur le marché d’art contemporain.
MoLA a créé une nouvelle tendance en mettant en place une version nomade en entreprise, en milieu hospitalier et en mode Street en ville pour faire vivre les toiles avant de pouvoir les contempler in situ. Ces versions sont une brique indissociable de la philosophie de MoLA pour un art accessible.